Skip to content

Home Articles
Possédez votre lettre dans un Séfer Torah ! PDF Print E-mail

Lettre dans un sefer TorahENFANTS JUIFS !
Possédez votre lettre dans un Séfer Torah !

Chers enfants,

Vous le savez certainement : le cadeau le plus saint et le plus précieux qu’Hachem ait donné au peuple juif est la Torah. Aussi, nous l’étudions et nous vivons selon ses lois depuis des milliers d’années. En fait, la Torah que vous pouvez voir aujourd’hui est écrite exactement de la même façon que celle de Moché Rabbénou (Moïse). Bien sûr, ce n’est pas facile de faire une Torah. Elle doit être écrite à la main, sur du parchemin, avec une plume et de l’encre. Seul un expert, un Sofer (scribe) qui comprend l’importance de son travail, peut le réaliser. Cela prend des mois pour le terminer car chaque lettre doit être parfaitement dessinée.

Eh bien, une Torah très spéciale est en train d’être écrite en ce moment ! Le Rabbi de Loubavitch, Rabbi Mena’hem M. Schneerson, a demandé qu’une Torah spéciale soit écrite par un scribe expert dans la ville sainte de Jérusalem, juste pour les garçons en dessous de 13 ans et les filles en dessous de 12 ans.
Vous pouvez vous unir avec les enfants du monde entier qui participent à ce Séfer Torah. Cela vous apportera toutes les bénédictions, pour vous et pour tout le peuple juif.
Demandez au scribe d’écrire une lettre dans la Torah juste pour vous !
Vous recevrez d’Israël un beau certificat à votre nom. Il vous dira dans quelle partie de la Torah votre lettre a été écrite.
Pour cela, tout ce que vous avez à faire, c’est remplir le formulaire au dos de cette page, y joindre un chèque du montant correspondant en sachant que chaque lettre coûte 10 frs et envoyer le tout directement au Beth Loubavitch 8 rue Lamartine – 75009 Paris. Vous pouvez aussi envoyer le formulaire avec 1$ directement en Israël à l’adresse suivante :
Séfer Torah des enfants
POB 8 – Kfar Habad 72915
ISRAEL

Important :
1. Il ne faut acheter qu’une seule lettre par enfant.
2. Il est préférable d’utiliser son argent personnel pour cet achat.
3. Bien entendu, les parents peuvent acheter des lettres pour les très jeunes enfants, même pour des nouveau-nés.
4. Dans certains cas, on peut acheter une lettre pour un enfant qui ne peut pas le faire lui-même (par exemple : un parent qui vit dans un autre pays).

Sofer Lettre du Sefer Torah

Mazal Tov !

Maintenant, tu as ta lettre dans le Séfer Torah spécial des enfants et voici le certificat officiel qui le prouve.

En plus de ton nom, le certificat te dit dans quel Livre de la Torah et dans quelle Paracha se trouve ta lettre. Elle a été choisie par tirage au sort. Le certificat porte aussi la date à laquelle tu as acheté ta lettre.

Dans un Séfer Torah, il y a 304.805 lettres et tu en possèdes une. Tu t’es ainsi uni avec des centaines de milliers d’autres enfants du monde entier qui ont chacun acheté une lettre de ce Séfer Torah.

Le Séfer Torah des enfants est utilisé dans la synagogue Habad Loubavitch, la synagogue du Tséma’h Tsédek, dans la vieille ville de Jérusalem.

Regarde ton certificat. Il te montre plusieurs lieux saints d’Israël.

En haut, à droite, tu peux voir le Mur Occidental à Jérusalem. C’est tout ce qui reste des murs extérieurs du Mont du Temple. (Le Temple lui-même, le Beth Hamikdach, a été détruit il y a environ 1900 ans. Nous espérons et prions qu’il soit reconstruit très bientôt avec la venue de Machia’h).

En bas, à droite, c’est le bâtiment qui se trouve au-dessus de la grotte, à Hévron, où sont enterrés Adam et ‘Hava, Avraham et Sarah, Its’hak et Rivka, ainsi que Yaacov et Léa. Toujours en bas mais à gauche, tu trouves la tombe de Rabbi Chimon Bar Yo’haï à Méron. Rabbi Chimon est l’auteur du Zohar qui explique les secrets de la Torah. En haut, à gauche, tu peux voir la tombe de Ra’hel à Beth Le’hem. Elle prie pour que le peuple juif, ses enfants, reviennent bientôt en Israël.

Tu voudras certainement encadrer ce certificat et l’accrocher à une bonne place dans ta chambre.

Pour plus de renseignements ou pour inscrire d’autres enfants, lis la brochure ci-jointe.

Te souhaitant toutes les bénédictions

Le Comité du Séfer Torah des enfants
Kfar Habad - Israël

 

Top