Il existe plusieurs prières que le sandak a l’usage de dire. Il est bon qu’il en dise au moins une – ou plusieurs, dans l’ordre qu’il souhaite).
Il est possible de se procurer l’ensemble des prières (du mohel, du père, du sandak, de l’assemblée) ainsi que le séder de la brit-milah, auprès de R’ Eliyahou Bakis [1].
**********
NOTE
[1] Attention:
A- les prières de ce livret contiennent des Noms saints. Une fois imprimées ou photocopiées, elles ne pourront pas être jetées après usage. Il faudra les déposer dans un endroit destiné à cet effet (guénizah) compatible avec leur sainteté.
B – Certaines de ces prières ont été écrites par des rabbins cabalistes. Il est donc conseillé à ceux voulant les prononcer de définir les texte à lire avec le mohel qu’ils auront choisi. De toute manière, il est préférable de les montrer d’abord à un Rabbin ayant des notions dans ces sujets qui pourra indiquer la marche à suivre.
(c) R’ Eliyahou Bakis. Ce texte fait partie d’un livre en français en cours de préparation sur la brit-milah.
(c) R’ Eliyahou Bakis. Ce texte fait partie d’un livre en français en cours de préparation sur la brit-milah.
[1] Certaines de ces prières ayant été écrites par des rabbins mekoubalim, il est conseillé à ceux voulant les prononcer de les montrer d’abord à un Rabbin ayant des notions dans ces sujets qui lui indiquera la marche à suivre.