Le mohel R’ Eliyahou Bakish

 

בס״ד

Eliyahou BAKIS (בקיש) est auteur du livre sur les lois et la pratique de la circoncision juive (Un fils nous est né / Ben ba lanou, 2017). Ce livre, écrit en hébreu, a obtenu de nombreuses et hautes recommandations rabbiniques

 

Sa formation pratique de Mohel a été assurée à Jérusalem par le Rav Docteur ‘Hayim ASSOUS chlita et par le Rav Yé’hézkel KEIN chlita (Irgoun berit-milah kéhilkhatah). 


Formation théorique halakhique – R’ Eliyahou Bakish a obtenu le certificat délivré par le Grand Rabbinat d’Israël certifiant ses connaissances halakhiques sur la milah.

Certificats du Grand Rabbinat d’Israël  sur divers sujets;

  • Milah et Guérout (Circoncision; conversion) – מילה וגירות ;
  • Chabbat – שבת ;
  • ‘Houpa; Kidouchine – חופה וקידושין; 
  • Téphila; Bérakhot; Beth Knesset; Mezouzot – ‘תפילה ברכות בית כנסת ומזוזה;
  • Séma’hot – שמחות ; 
  • Surveillance de la cacheroute.

Par ailleurs, il est titulaire d’un Diplôme universitaire français (« Langue et civilisation d’Israël », Univ. Montpellier III, France); et d’une unité de valeur « Méthodes du travail universitaire » (qui fait partie de la 1ère année de licence de Droit, Univ. Montpellier I).  

 

Méthode de travail  – R’ Eliyahou Bakish utilise une méthode traditionnelle de circoncision avec le Maguen (bouclier) pour la protection du bébé. Ses instruments sont stérilisés à l’autoclave à la vapeur ou sont à usage unique (présentation de l‘attestation médicale de stérilisation des instruments sur demande). 

 

Il est l’auteur de plusieurs publications. Son livre Références halakhiques récentes (2018) est disponible sur le site de la bibliothèque rabbinique américaine en ligne hebrewbooks.org (consultation ou téléchargement gratuits : http://hebrewbooks.org/58895).

 

Il est à votre service pour l’organisation des circoncisions et des mariages. 

 

 

CONTACT